Ozzy Osbourne est mort d'une crise cardiaque et souffrait d'une maladie coronarienne en plus de la maladie de Parkinson dont il était atteint depuis des années, selon son certificat de décès.
Le chanteur souffrait d'une maladie coronarienne ainsi que de la maladie de Parkinson, selon le certificat déposé auprès d'un bureau d'enregistrement à Londres et obtenu par le New York Times mardi. Osbourne est décédé le 22 juillet à l'âge de 76 ans.
Un courriel de l'Associated Press demandant une confirmation du bureau d'enregistrement du conseil de Hillingdon, dans le nord-ouest de Londres, qui couvre le district où le chanteur de Black Sabbath aurait été officiellement déclaré mort, n'a pas été immédiatement retourné. Les représentants d'Osbourne n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires envoyées par courriel par l'AP.
À VOIR | En pleurs, la famille d'Ozzy Osbourne lui fait ses adieux
Le document a été soumis par la fille d'Osbourne, Aimée Osbourne, a rapporté le New York Times. Osbourne est mort de «(a) Arrêt cardiaque hors de l'hôpital (b) Infarctus aigu du myocarde (c) Maladie coronarienne et maladie de Parkinson avec dysfonctionnement autonome (Causes conjointes)», indique le certificat.
Osbourne, également vedette de télé-réalité quelque peu inattendue, a annoncé en 2020 qu'il était atteint de la maladie de Parkinson après avoir fait une chute. En annonçant sa mort, sa famille a demandé à ce que son intimité soit respectée et a précisé qu'il était avec des proches lorsqu'il est décédé.
Les fans sont venus en masse de tout le pays pour pleurer sa mort dans sa ville natale de Birmingham la semaine dernière. Osbourne y a donné son dernier spectacle quelques semaines avant sa mort, et les admirateurs ont regardé l'icône du heavy metal se produire assis sur un trône noir.
«Je ne sais pas quoi dire. J'ai été cloué au sol pendant six ans. Vous n'avez aucune idée de ce que je ressens - merci du fond du cœur», a déclaré Osbourne pendant sa prestation. «Vous êtes tous ... spéciaux. Soyons fous, allons-y.»
