Début du contenu principal.
Luc Robitaille et Phillip Danault des Kings se sont ouverts sur plusieurs sujets lors d'une conférence de presse à Québec.
La subvention versée par le gouvernement Legault aux Kings de Los Angeles pour les attirer à Québec «fait partie de la business», a mentionné le président de l'équipe, Luc Robitaille, lors d'un point de presse dans la Capitale-Nationale, mercredi.
«Quand on joue en Utah ou ailleurs, ça fait partie de l'entente», a-t-il indiqué.
Au sujet de la controverse entourant la venue des Kings à Québec, le joueur de centre Phillip Danault, également présent au moment de la conférence presse, a souligné que ses coéquipiers n'étaient pas en ville pour «créer de la tension» et qu'ils n'avaient «aucune idée [de la polémique] qu'ils [allaient apporter]».
Luc Robitaille a par ailleurs annoncé que l'organisation allait remettre 400 équipements complets de hockey aux jeunes de la région.
Les joueurs des Kings ne seront d'ailleurs pas au Québec strictement pour jouer au hockey. Ils rencontreront des jeunes de la région, que ce soit en disputant un match de dek hockey avec des jeunes de l’organisme Motivaction Jeunesse, en visitant le Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec en soutien aux enfants malades, ou différents organismes communautaires, comme la Bouchée généreuse.
Luc Robitaille a mentionné que ces visites des Kings n'étaient pas destinées à apaiser la tension entourant leur venue. «En tant qu'organisation, on sait que c'est important de toujours donner quelque chose à la ville dans laquelle tu vas», a-t-il insisté. Le président des Kings a toutefois souligné que la subvention versée à son équipe n'était pas hors de l'ordinaire et que ce genre de transaction était régulière, lorsque des équipes jouent dans des villes auxquelles elles ne sont pas affiliées.
Après avoir discuté de la tenue de son équipe jusqu'à présent lors du camp d'entraînement, M. Hiller a annoncé une bonne nouvelle aux partisans de Québec. L'entraîneur a confirmé qu'à ce point du calendrier préparatoire, les Kings allaient jouer au Centre Vidéotron avec un alignement formé de joueurs vedettes et expérimentés.
Quant à lui, Phillip Danault s'est dit réjoui de pouvoir retourner jouer au Québec, lui qui a passé plusieurs saisons de sa carrière au sein du Canadien de Montréal. «Je suis content de pouvoir montrer la Ville de Québec aux boys», a-t-il mentionné.
«La Ville de Québec est une ville de hockey et il y a toujours eu beaucoup d'excitation pour le hockey. On voit avec le genre de foule qu'on va avoir demain et samedi que ça va être vraiment spécial», a renchéri M. Robitaille.