Début du contenu principal.
En marge de l'histoire des Kings, une manifestation aura lieu jeudi à Québec.
Jugeant que la Coalition avenir Québec (CAQ) a les priorités «à la mauvaise place» — faisant référence aux subventions de plusieurs millions de dollars versées pour la venue des Kings à Québec — les députés solidaires Sol Zanetti et Etienne Grandmont invitent les gens «à acheter un billet symbolique en réalisant un don à un organisme local de leur choix».
Le prix des billets pour assister aux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles jeudi (contre les Bruins de Boston) et samedi (contre les Panthers de la Floride) au Centre Vidéotron à Québec varie de 50 $ à 150 $.
«D’un côté de la bouche, le gouvernement demande aux gens de se serrer la ceinture, puis de l’autre la CAQ se vante de distribuer des millions de $ à de riches organisations de sports professionnels, c’est à rien n’y comprendre. Pendant ce temps, nos organismes en culture ont de la difficulté à simplement survivre, c’est pourquoi mon billet symbolique ira au Pantoum », a affirmé mardi dans un communiqué Etienne Grandmont, député de Taschereau.
«Les subventions attribuées à la venue des Kings à Québec ont choqué beaucoup de gens, je m’en fais souvent parler par les gens de Québec. Ça me fâche moi aussi., a soutenu M. Zanetti qui a promis un don de 150$ à l'organisme Mères et monde.
À voir aussi : Kings à Québec: près de 10 000 billets toujours disponibles à une semaine des matchs
Les députés de Québec solidaire participeront par ailleurs à une manifestation jeudi à Québec. Le rassemblement, qui regroupera des citoyens ainsi que des représentants de divers milieu, dont le domaine communautaire, syndical et de l'éducation, marquera le deuxième anniversaire de la réélection de la CAQ.
Les participants à la manifestation profiteront du passage des Kings à Québec «pour dénoncer les choix budgétaires d’un gouvernement centré sur les profits des entreprises privées et déconnectés des besoins réels de la population», peut-on lire dans un communiqué de La Coalition Main Rouge, le Regroupement d’éducation populaire en action communautaire de Québec et Chaudière-Appalaches et du Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale.