Début du contenu principal.
Cette région est une partie essentielle de l'État clé qui a longtemps attiré l’attention des candidats à la présidence.
La candidate démocrate à la présidentielle Kamala Harris et son colistier Tim Walz ont entamé dimanche une tournée en bus dans le sud-ouest de la Pennsylvanie.
Cette région est une partie essentielle de l'État clé qui a longtemps attiré l’attention des candidats à la présidence.
La Pennsylvanie a voté pour Donald Trump en 2016 et pour Joe Biden en 2020. Maintenant, M. Trump et Mme Harris sont en compétition pour voir qui pourra compter sur la Pennsylvanie le 5 novembre.
La plupart des sondages, y compris celui de New York Times/Siena College et Fox News, indiquent que Harris et Trump sont dans une course serrée à l’échelle de l’État.
Trump a organisé un rassemblement samedi à Wilkes-Barre, dans le nord-est de l’État, après ses précédents rassemblements en juillet à Harrisburg et à Butler, où il a survécu à une tentative d’assassinat.
La tournée en bus marque le huitième voyage de Harris en Pennsylvanie cette année, et son deuxième ce mois-ci. L'annonce du 6 août par la vice-présidente que M. Walz serait son colistier est arrivée quelques heures avant leur première apparition commune à Philadelphie.
«C'est un État qui a traditionnellement été très important, mais le sud-ouest de la Pennsylvanie est vraiment le champ de bataille de l'État du champ de bataille», a déclaré Kristin Kanthak, professeure agrégée de sciences politiques à l'Université de Pittsburgh.
«Il est logique de venir ici et de chercher des votes, car il y a des votes à gagner ici, a ajouté Mme Kanthak à propos de Mme Harris. Ce n'est pas qu'une occasion de mobiliser sa base, c'est une occasion de parler à des électeurs vraiment indécis».
La promesse de Donald Trump d’augmenter la production énergétique américaine et d'encourager le forage a trouvé un écho dans les comtés ouvriers du sud-ouest de la Pennsylvanie, comme Washington, où une croissance du nombre de forages de gaz naturel a contribué à faire de la Pennsylvanie le deuxième producteur national après le Texas. Mme Harris a déjà voulu interdire la fracturation hydraulique, un procédé d’extraction de pétrole et de gaz, avant de désavouer récemment sa position.
Dana Brown, directrice du Pennsylvania Center for Women & Politics de l'université de Chatham, a avancé dans une entrevue que Mme Harris utiliserait le voyage en bus pour atteindre les électeurs de la région sud-ouest de l'État «alors qu'elle a encore beaucoup d'élan dans son dos» et pour stimuler la couverture médiatique locale.
«Elle va attirer une grande partie de cette attention médiatique gratuite, selon Mme Brown. Je crois qu'ils espèrent, à juste titre, de maintenir l'élan de cette attention pour que celle-ci se concentre sur elle et moins sur son adversaire».
Les tournées en bus sont devenues un élément incontournable des campagnes politiques, en partie en raison de la couverture médiatique gratuite qu'elles génèrent. De tels voyages permettent aux candidats de sortir de leurs costumes et de sortir de Washington pour pouvoir parcourir le pays et rencontrer les électeurs dans de petits lieux comme des restaurants et des boutiques familiales.
La Convention nationale démocrate s'ouvre lundi.