Début du contenu principal.
Il était traité au Penn Medicine Radiation Oncology de Philadelphie.
L'ancien président Joe Biden a terminé lundi une série de traitements de radiothérapie pour la forme agressive de cancer de la prostate qui lui a été diagnostiquée après avoir quitté ses fonctions, a déclaré une porte-parole.
Joe Biden était traité au Penn Medicine Radiation Oncology de Philadelphie, a indiqué Kelly Scully.
Le démocrate de 82 ans a quitté ses fonctions en janvier, six mois après avoir abandonné sa candidature à la réélection à la suite d'un débat désastreux contre le républicain Donald Trump, en raison d'inquiétudes concernant son âge, sa santé et ses aptitudes mentales. Donald Trump a battu la démocrate Kamala Harris, qui était la vice-présidente de Joe Biden.
En mai, le bureau post-présidentiel de Biden a annoncé qu'il avait reçu un diagnostic de cancer de la prostate et que celui-ci s'était propagé aux os. Cette découverte est survenue après qu'il a signalé des symptômes urinaires.
L'agressivité des cancers de la prostate est évaluée selon le score de Gleason. Les scores vont de 6 à 10, les cancers de la prostate de 8, 9 et 10 étant plus agressifs. Le cabinet de Joe Biden a indiqué que son score était de 9, ce qui suggère que son cancer est parmi les plus agressifs.
Le mois dernier, Joe Biden a subi une intervention chirurgicale pour retirer des lésions cancéreuses cutanées sur son front.