Début du contenu principal.
L'athlète de Richmond et sa coéquipière Olivia Lundman ont abouti en 20e place de cette épreuve.
Le marcheur canadien Evan Dunfee a porté deux chapeaux lors de la toute nouvelle épreuve du relais mixte de marche qui a été présentée aux Jeux olympiques de Paris, puisqu'il agissait à la fois comme participant et entraîneur.
L'athlète âgé de 33 ans de Richmond, en C.-B., ainsi que sa coéquipière et élève Olivia Lundman ont abouti en 20e place de cette épreuve qui a éventuellement été remportée par l'Espagne.
Bien que leur temps fut très loin de ceux des équipes du peloton de tête, cette course aura permis à Lundman, qui participe à ses premiers Jeux olympiques à l'âge de 21 ans, d'acquérir beaucoup d'expérience.
Dunfee a déclaré qu'il espère que Lundman et lui pourront éventuellement lutter pour une place sur le podium, mais s'est dit très fier qu'ils aient atteint leur objectif de se retrouver dans le top-20.
Dunfee fut médaillé de bronze au 50 km de marche aux Jeux de Tokyo il y a trois ans, une épreuve qui a été rayée du programme olympique à Paris.
Le relais mixte remplace cette épreuve. Dans cette épreuve, un homme et une femme doivent compléter un marathon complet, et chaque athlète doit franchir 10 km en alternance à deux reprises chacun.