Début du contenu principal.
Carifiesta, un carnaval annuel caribéen à Montréal créé en 1974, ne recevra pas le soutien de Montréal cette année.
Une parade qui célèbre la culture caribéenne ne recevra pas de soutien de la part de la Ville de Montréal cette année.
La Ville ne fournira aucun financement de son comité chargé des festivals et des événements culturels à Carifiesta, un carnaval annuel caribéen à Montréal créé en 1974.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le comité d’organisation de la parade a reçu une lettre de la ville indiquant qu’il n’a pas été sélectionné pour recevoir environ 30 000 dollars, ce qui couvre à peine les coûts liés à l’organisation de la parade.
«Compte tenu de la qualité des demandes reçues, le comité d’évaluation a dû faire des choix et sélectionner les projets qui concordent le plus étroitement avec les objectifs du programme. Malheureusement, votre projet n’a pas été retenu par le comité», explique la lettre signée par le directeur du Service de la culture, Kevin Donnelly.
La nouvelle a pris par surprise le comité organisateur qui avait déjà commencé les préparatifs pour le défilé et fixé le 8 juillet pour le festival.
«Je suis juste sous le choc», a déclaré le président de la CCFA, Everiste Blaize. «Je suis surpris, un peu en colère, déçu, contrarié, et je n’ai pas vraiment de réponses.»
Les 30 000 $ de la ville couvrent généralement divers coûts, notamment l’embauche de leur propre sécurité et le paiement des panneaux de signalisation de rue indiquant aux gens de ne pas se stationner.
La lettre conclue en indiquant que la «décision ne constitue aucunement un jugement négatif sur la valeur de votre organisme.»