Début du contenu principal.
«Que vous soyez seul(e) ou avec d’autres, aujourd’hui prenez le temps de RIRE pendant au moins une minute!» a lancé la fondatrice de l'École du yoga du rire, Linda Leclerc.
Le premier dimanche du mois de mai souligne la Journée mondiale du rire. Pour l'occasion et pour célébrer son 20e anniversaire, l'École du yoga du rire a organisé une séance publique gratuite, dimanche après-midi, à Montréal.
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées à la salle 1205 du Centre St-Pierre, dimanche, de 13h à 14h.
L'événement était animé par la fondatrice de l'École du yoga du rire, Linda Leclerc.
«Que vous soyez seul(e) ou avec d’autres, aujourd’hui prenez le temps de RIRE pendant au moins une minute! Ouvrez les bras vers le ciel et riez! Vous participerez à un formidable mouvement qui envoie des vagues d’amour autour du monde. Appelez quelqu’un et riez ensemble! Faites rire une personne que vous croisez en marchant… Peu importe! Partagez un moment de rire», a-t-elle lancé pendant son discours.
Mais, pourquoi célébrer une Journée mondiale du rire? «Quel que soit la nationalité, la religion, la langue, l'âge ou le parti politique, quand nous pouvons rire ensemble, les barrières et les tensions s'envolent. C'est justement la mission des clubs de rire à travers le monde: la paix et la santé par le rire! C'est une manifestation positive pour promouvoir la paix et développer une conscience communautaire globale par le rire», a affirmé Mme Leclerc.
Durant l'événement, des certificats honorant les «Semeurs de Bonne Humeur» ont été remis à deux personnes présentes à la séance «pour leur implication, leur créativité et leur bonne humeur».
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.