Début du contenu principal.
Les municipalités de la région métropolitaine de Montréal ont mis en place des plans de collecte spéciaux.
Les municipalités de la région métropolitaine de Montréal ont mis en place des plans de collecte spéciaux afin d'aider les résidents à déterminer ce qu'ils doivent faire des déchets et des débris laissés sur place après l'intense tempête de vendredi.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Trouvez votre arrondissement, ville ou village ci-dessous :
(En attente d'une réponse des autorités)
Cette semaine, les éboueurs ramasseront tout, qu'il s'agisse d'encombrants ou d'ordures ménagères.
Le ramassage se fera selon l'horaire habituel.
Les autorités affirment que l'arrondissement n'a pas été trop touché et que le calendrier habituel de collecte des ordures est maintenu.
Toute personne ayant des besoins spécifiques est encouragée à appeler le 311.
Il y aura une collecte d'ordures tous les jours jusqu'au 25 août. Les responsables demandent aux résidents de laisser les débris sur le trottoir.
(En attente d'une réponse des autorités)
(En attente d'une réponse des autorités)
Les responsables affirment qu'ils n'ont pas reçu beaucoup de demandes pour les encombrants, mais l'arrondissement prévoit les ramasser «exceptionnellement et ponctuellement».
L'horaire habituel de la collecte des ordures est maintenu.
(En attente d'une réponse des autorités)
Les autorités affirment que l'arrondissement n'a pas été touché et que le calendrier habituel de collecte des ordures est maintenu.
L'arrondissement indique qu'il augmente le nombre de camions dans les rues pour permettre la collecte tous les jours jusqu'au 18 août, en plus des collectes habituelles.
Les autorités affirment que l'impact de la tempête a été modéré et que l'horaire habituel de la collecte des ordures est maintenu.
«Aucun changement n'est prévu, les citoyens peuvent toujours bénéficier de la collecte hebdomadaire des encombrants dans leur quartier», dit l'arrondissement. «Un rappel à cet effet a été publié en début de semaine sur notre page Facebook et nos plateformes numériques.»
Les autorités affirment que l'arrondissement n'a pas été fortement touché et que l'horaire habituel de la collecte des ordures est maintenu.
Des collectes spéciales sont prévues dans tous les secteurs les 19 et 20 août.
Il n'y a pas de limite et les résidents peuvent laisser tous les types de matériaux, y compris les appareils électroménagers, qui seront ramassés en plusieurs étapes.
À voir aussi : Maisons à vendre inondées: des Québécois moins enclins à vouloir acheter après un sinistre?
Les autorités indiquent que des travailleurs ont ramassé les déchets laissés sur le trottoir par les habitants et qu'un ramassage des objets encombrants est déjà prévu pour le 21 août.
Les autorités ont déclaré que, bien que de nombreux habitants aient été touchés par les inondations, la situation «ne nécessitait pas de collectes spéciales».
Les autorités affirment que l'arrondissement n'a pas été trop touché et que le calendrier habituel de collecte des ordures ménagères est maintenu.
Toute personne ayant des besoins spécifiques est invitée à appeler le 311.
(En attente de la réponse des fonctionnaires)
L'horaire habituel de la collecte des ordures ménagères est maintenu. La collecte des objets encombrants a lieu tous les mercredis.
Les responsables disent qu'ils organisent un plan spécial qui sera communiqué sous peu aux résidents.
La Ville dit qu'elle acceptera les matériaux dans des sacs de plastique et ceux qui dépassent les limites de taille normales sur son site en plus des collectes régulières.
À voir aussi : Debby: du jamais vu pour des propriétaires victimes d'inondations à Louiseville
La Ville indique qu'elle prend en charge les opérations de nettoyage sur son territoire.
Des équipes spéciales de collecte devraient travailler jusqu'à 22 h ou 23 h tout au long de la semaine, en faisant appel à des entrepreneurs et à des équipes de la Ville.
Les autorités municipales encouragent les résidents à déposer immédiatement leurs déchets en bordure du trottoir.
Les équipes de collecte des ordures devraient circuler dans toute la ville sans interruption pendant les trois ou quatre prochains jours, en plus des ramassages réguliers.
Les opérations de collecte des biens endommagés se poursuivent.
Les habitants sont invités à déposer leurs effets personnels en bordure de trottoir.
Les articles peuvent également être déposés au garage municipal situé au 25, rue Claude-Jodoin.
La Ville demande aux résidents de déposer leurs articles en bordure du trottoir et les travailleurs les ramasseront dès que possible, en plus des collectes régulières.
Elle acceptera les matériaux dans des sacs de plastique (jusqu'à 25 kg/55 lb) ou dans des bacs (jusqu'à 100 kg/220 lb).
(En attente d'une réponse des autorités)
(En attente d'une réponse des autorités)
Certains écocentres auront des heures d'ouverture prolongées, sans limite de volume et sans frais.
De plus, les représentants de Vaudreuil-Dorion notent qu'il y aura des collectes d'ordures sur l'ensemble du territoire le 14 août, avec des collectes spéciales de débris liés aux inondations jusqu'au 16 août, ou plus tard si nécessaire.
Déposez vos déchets en bordure de la rue sans empiéter sur le trottoir ou la rue.
Des camions ramassent progressivement les débris et les déchets dans le cadre d'un programme de collecte spéciale, en plus des collectes régulières.
La Ville demande aux gens d'éviter d'obstruer les routes et les trottoirs lorsqu'ils déposent leurs articles.
Les responsables affirment qu'ils n'ont pas reçu beaucoup de demandes de ramassage d'objets encombrants et que le calendrier habituel de ramassage des ordures est maintenu.
La Ville indique qu'elle organise des collectes spéciales de débris uniquement dans les secteurs les plus touchés, en plus des collectes régulières.
(En attente d'une réponse des autorités)