Début du contenu principal.
Selon le courtier immobilier Younes El Moustir, les potentiels acheteurs ont une «perception négative» face aux résidences ayant été victimes d’un sinistre au cours des derniers jours. Bien qu’ils étaient intéressés à acheter cette résidence il y a quelques jours, ils pourraient se rétracter.
Le courtier immobilier a raconté à Noovo Info avoir eu une visite confirmée avec l’un de ses clients. Mais après le passage de la tempête Debby, le courtier représentant le vendeur l’informe qu’il y a eu une inondation au sous-sol de la résidence.
M. El Moustir indique que des personnes pourraient avoir acheté une propriétaire quelques semaines seulement avant d’avoir été victimes d’un sinistre.
«Il va y avoir des recours intentés contre les anciens propriétaires», soutient le courtier immobilier.
Le cauchemar ne fait que commencer pour les citoyens et les entreprises impactés par les précipitations records.
Le propriétaire du restaurant de Laval Chez Lionel devra reconstruire en quasi-totalité sa succursale.
Noovo Info a obtenu en exclusivité les images du torrent d’eau qui est entré dans le restaurant lavallois. Les employés travaillent d’arrachent-pied pour nettoyer les dégâts causés par les inondations.
«C’est une perte totale au niveau de la nourriture. Nous avons eu beaucoup de pertes au niveau du restaurant aussi», a déploré Stéphane Riopel, président et fondateur des restaurants Chez Lionel.
M. Riopel déplore qu’il faudra encore deux à trois mois avant d’espérer une réouverture du restaurant.
«En voyant notre contrat, nous sommes bien assurés, donc notre couverture devrait être suffisante pour reconstruire tout.»
Heureusement, M. Riopel mentionne qu’un élan de solidarité des employés permettra de repartir à neuf lors des prochains mois.
Voyez le reportage de Marie-Pier Boucher dans la vidéo.