Société

HugoDécrypte s'implante au Québec

Fondé en 2015 par Hugo Travers, HugoDécrypte est devenu un média d’information important chez les 15-34 ans.

Publié

(Facebook | HugoDécrypte)

Hugo Travers, fondateur de la chaîne d’actualité HugoDécrypte sur les réseaux sociaux, a annoncé lundi le lancement de déclinaisons locales en France, à Lyon et Marseille, mais aussi au Québec (Canada) pour offrir «une information de qualité et de proximité à ses abonnés».

«Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir lancer ces déclinaisons locales. L’ouverture de ces bureaux, le recrutement de ces journalistes et la création de nouveaux comptes est une suite logique dans le développement de HugoDécrypte», explique Hugo Travers, cité dans un communiqué.

L’implantation au Québec vise à s’adresser aux 7 millions de francophones qui habitent dans cette province canadienne où réside déjà «une part non négligeable de l’audience» de ce média en ligne, indique le communiqué.

Fondé en 2015 par Hugo Travers, HugoDécrypte est devenu un média d’information important chez les 15-34 ans, suivi par plus de 20 millions d’abonnés sur l’ensemble des plateformes (Instagram, TikTok, YouTube...).

Au travers d’interviews, décryptages, reportages ou bulletins, il traite de l’actualité sous des formats adaptés aux réseaux sociaux.

Son équipe, composée de 42 personnes, dont 16 journalistes titulaires de la carte de presse, a également lancé en 2024 «Elan», un média «d’accompagnement des jeunes dans la vie professionnelle».