Les travailleurs de Postes Canada étant entrés en grève, la circulation du courrier à travers le pays a été interrompue.
Voici ce que cela signifie pour les articles que vous attendiez peut-être dans votre boîte aux lettres.
Livraison du courrier
Postes Canada affirme que le courrier et les colis ne seront ni traités ni livrés pendant la grève. Certains bureaux de poste seront également fermés. Elle a également suspendu les garanties de service pour les envois déjà présents dans le réseau postal et n'acceptera pas de nouveaux envois tant que l'interruption de travail ne sera pas terminée.
Passeports
Le gouvernement fédéral encourage les personnes qui demandent un passeport à utiliser d'autres services de messagerie que Postes Canada, si elles demandent leur document de voyage par la poste. Les demandeurs peuvent également se rendre dans un Centre Service Canada ou un bureau des passeports pour entamer le processus.
Pour les personnes qui ont déjà fait une demande de passeport, le site Web indique que le gouvernement effectuera les livraisons par l'entremise d'un autre service de messagerie. Il prévient qu'il pourrait y avoir des retards.
Avantages
Postes Canada affirme que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, en grève, a accepté de poursuivre la livraison des chèques socio-économiques pendant l'arrêt de travail.
Le service postal affirme que cette mesure permettra aux personnes âgées et aux autres Canadiens de bénéficier de l'aide financière gouvernementale habituellement acheminée par la poste.
Relevés bancaires, factures et cartes de débit et de crédit
De nombreuses grandes banques canadiennes ont affiché des messages sur leur site web pour rappeler aux personnes qui reçoivent des relevés et des factures par la poste qu'elles peuvent accéder à ces documents ou effectuer des paiements sur le site web de la banque.
Plusieurs ont encouragé les personnes ayant besoin d'une nouvelle carte de débit ou de crédit à se rendre dans une succursale.
Animaux vivants
Postes Canada indique qu'elle a mis en place un processus pour s'assurer que les envois d'animaux vivants déjà effectués se poursuivent pendant l'interruption de travail, mais qu'aucun autre ne sera accepté.
