Sport

Gabriela Dabrowski et Erin Routliffe triomphent en double à Cincinnati

Dabrowski et Routliffe ont battu Hanyo et Panova 6-4, 6-3 en 1 h 20 de jeu sur le court central P&G, lors de ce tournoi WTA 1000.

Publié

6b3db755a289ab8e15af9fa1d16cb0115bbeb08d83e7b1285d6eff414940c528.jpg ARCHIVES - La Canadienne Gabriela Dabrowski, à droite, réagit avec sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe lors de leur demi-finale de double féminin contre Hsieh Su-Wei, de Taïwan, et Jelena Ostapenko, de Lettonie, aux Internationaux d'Australie, à Melbourne, le vendredi 24 janvier 2025. (AP Photo)

La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe ont remporté le titre de double féminin de l'Omnium de Cincinnati en s'imposant en deux manches contre la Chinoise Guo Hanyo et à la Russe Alexandra Panova, dimanche soir.

Dabrowski et Routliffe, têtes de série numéro deux, qui avaient remporté ensemble le titre de double féminin des Internationaux des États-Unis en 2023, ont battu Hanyo et Panova 6-4, 6-3 en 1 h 20 de jeu sur le court central P&G, lors de ce tournoi WTA 1000.

Dabrowski et Routliffe ont dominé dans des catégories clés, telles que les as (5-1), les coups gagnants (22-19), les points sur premier service (71 % contre 63 %), les jeux gagnés en retour de service (33 % contre 11 %) et le nombre maximum de jeux consécutifs gagnés (3-1).

À VOIR AUSSI | Victoire de Mboko: «une très belle surprise» pour Tennis Canada

«Je me sens très chanceuse d'avoir pu jouer cette semaine, a déclaré Dabrowski lors de la remise du trophée. Erin, merci d'être restée à mes côtés. Je sais que ça n'a pas été facile, mais partager ce trophée avec toi est très important. Et merci pour ton soutien, en tant que partenaire et amie.»

Hanyo et Panova ont commis 17 fautes directes et une double faute. Elles s'étaient qualifiées pour la finale en s'imposant 6-3, 6-2 face à la paire italienne formée de Sara Errani et de Jasmine Paolini, têtes de série numéro un, en demi-finale samedi.

Dabrowski et Routliffe ont battu vendredi en demi-finale l'Australienne Ellen Perez et l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok, têtes de série numéro six, 3-6, 6-3, 12-10.

Il s'agit d'un deuxième titre consécutif de double féminin à Cincinnati pour Routliffe, qui l'avait emporté en compagnie de l'Américaine Asia Muhammad l'an dernier.

La finale de simple féminin de l'Omnium de Cincinnati mettra aux prises la Polonaise Iga Swiatek, troisième joueuse mondiale, et Paolini, septième tête de série, lundi soir.