Sport

Victoire de Mboko: «une très belle surprise» pour Tennis Canada

«C'est pas une surprise pour nous qu'elle a fait un exploit, mais de gagner carrément ce tournoi-là oui, ça c'est bien sûr une surprise.»

Publié

Victoire de Mboko: «une très belle surprise» pour Tennis Canada Victoire de Mboko: «une très belle surprise» pour Tennis Canada

La victoire tout à fait spectaculaire et surtout, historique, de la jeune canadienne Victoria Mboko a été «une très belle surprise» pour Noëlle van Lottum, entraîneure nationale en chef du tennis féminin chez Tennis Canada.

En entrevue avec Noovo Info, elle souligne que Tennis Canada s’attendait à ce que la jeune joueuse de 18 ans réussisse un exploit, mais pas de là à remporter le tournoi.

«C'est pas une surprise pour nous qu'elle a fait un exploit, mais de gagner carrément ce tournoi-là oui, ça c'est bien sûr une surprise. C'est une très très belle surprise», dit-elle.

Après avoir célébré jeudi soir, Mme van Lottum soutient que Victoria Mboko se reposait et profitait de sa victoire vendredi.

«Après ça il faudra revenir un petit peu les deux pieds sur terre, mais je pense qu'il faut aussi en profiter surtout maintenant de cet exploit. C'est remarquable et on est tous heureux pour elle», souligne l’entraîneure nationale en chef.

Naomi Osaka amère

Le match de la finale contre Victoria Mboko a visiblement été difficile pour sa rivale Naomi Osaka, qui n’a pas pris le temps de féliciter la jeune joueuse vendredi soir.

Mme van Lottum l’excuse néanmoins et soutient qu’Osaka a été tellement déçue qu’elle n’était plus elle-même.

«C’est sûr que c'était un peu décevant de sa part, surtout que Vicky, ce n'est pas de sa faute que le public était complètement derrière elle. Et je pense que si on va au Japon ou ailleurs, quand il y a une joueuse qui joue dans son pays, ça sera la même chose. Mais bon, quand on est déçu, quand il y a autant tant de gens autour qui sont en train d'applaudir Vicky, c'est un peu plus gênant pour elle», a-t-elle rapporté.

À voir dans la vidéo.