Disney+ annonce une nouvelle augmentation de prix au Canada.
Le service de diffusion en continu des franchises Star Wars et Marvel dévoile une hausse mensuelle de 3 $ pour ses forfaits sans publicité à partir de novembre.
Une personne représentant l’entreprise indique que le prix de son abonnement standard haute définition augmentera de 3 $ pour atteindre 15,99 $ par mois, tandis que celui de son forfait premium 4K augmentera de 1 $ pour atteindre 16,99 $ par mois.
Le prix de l’abonnement standard Disney+ avec publicités restera à 8,99 $ par mois.
Disney+ introduit des augmentations de prix similaires dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Cette décision intervient alors que de nombreuses plateformes de diffusion en continu tentent d’attirer les téléspectateurs vers leurs offres lucratives financées par la publicité, moins coûteuses pour les abonnés, mais générant des revenus supplémentaires grâce aux annonces publicitaires.
La dernière augmentation du prix des abonnements canadiens par Disney+ remonte à environ deux ans, bien que d’autres plateformes de diffusion en continu aient augmenté leurs tarifs cette année, comme Netflix et Apple TV+.
Un autre changement se concrétise cette semaine chez Disney+: le service de diffusion en continu abandonne sa marque Star et la remplace par Hulu sur tous les marchés internationaux, y compris le Canada.
Disney affirme que cette décision ne modifiera en rien sa programmation, mais qu’elle «alignera davantage Disney+ Canada sur les marchés américain et mondial».
Le mois dernier, le service de diffusion en continu a été la cible d’un boycottage public très médiatisé, qui a poussé certains consommateurs à annuler leur abonnement en réaction à la gestion par Disney de la controverse autour de Jimmy Kimmel.
Mi-septembre, la chaîne de télévision ABC, propriété de Disney, a suspendu M. Kimmel pour ses propos concernant l’assassinat du militant conservateur Charlie Kirk. Cette décision a suscité un large débat sur la liberté d’expression.

