Début du contenu principal.
Les occupants de l'appareil auraient avisé leurs proches qu'ils atterrissaient en raison des conditions météorologiques.
Deux hommes et une femme ont perdu la vie à la suite d'un accident d’hélicoptère survenu sur le lac d'Elvert, à mi-chemin entre Maniwaki et Val-d'Or, dans la Réserve faunique de La Vérendrye.
L’une des victimes a été déclarée morte sur les lieux, lundi matin, tandis que les autres ont été récupérées par des plongeurs de la Sûreté du Québec et transportées à l’hôpital.
Les plongeurs de la SQ étaient attendus en soirée lundi pour fouiller l'intérieur de l'hélicoptère qui est submergé dans le lac.
L'appareil a été retrouvé lundi matin, vers 9h30, lors d'un ratissage effectué par les Forces armées canadiennes et les policiers.
Les recherches ont débuté la nuit dernière après que des proches des personnes impliquées dans l'accident aient communiqué avec les autorités policières, vers 23h15 dimanche, pour signaler leur disparition.
Selon la SQ, les occupants de l'hélicoptère, qui faisaient le voyage entre Mont-Laurier et Amos, auraient avisé leurs proches qu'ils atterrissaient en raison des conditions météorologiques difficiles et qu'ils reprendraient la route plus tard.
La Sûreté du Québec enquête sur ces décès en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada.
Avec des information de La Presse canadienne