Société

Deux Montréalaises happées mortellement par un train au Portugal

C'est la deuxième fois ce mois-ci que des Québécois sont tués au Portugal pendant leurs vacances.

Mis à jour

Publié

Deux Montréalaises happées mortellement par un train au Portugal Deux Montréalaises happées mortellement par un train au Portugal

Les membres de la communauté sourde de Montréal sont sous le choc et attristés après que deux femmes ont été percutées et tuées par un train au Portugal.

Guylaine Boulanger, 62 ans, et Elise Bénard, 66 ans, étaient malentendantes et prenaient des photos près d'une rivière samedi près de la gare de Baqueiros à Mesao Frio, à environ 80 kilomètres à l'est de Porto.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Le Portugal Resident a rapporté que le conducteur du train a klaxonné lorsqu'il a vu les deux femmes sur les rails et a freiné, mais n'a pas pu s'arrêter à temps.

Le reportage ajoute que les deux femmes étaient accompagnées de deux autres personnes, qui n'ont pas été blessées, et qu'elles prenaient des photos lorsqu'elles ont été percutées.

Tobi-Lynne Payne, originaire de Montréal, est une bonne amie d'Elise Benard. Elle raconte qu'elles adoraient voyager et qu'elles étaient très connues dans la communauté des sourds

«J'ai pleuré hier», a soutenu Mme Payne.

«Mes amis m'ont envoyé des SMS toute la journée. J'ai beaucoup pleuré parce que ce sont de bonnes amies. C'est comme un accident bizarre. Je n'arrivais pas à y croire.»
- Tobi-Lynne Payne, amie des victimes

Affaires mondiales Canada a confirmé dimanche que deux Canadiens avaient été tués au Portugal, mais n'a pas pu donner plus d'informations.

«Les agents consulaires sont en contact avec les autorités locales et les familles concernées afin de leur fournir une assistance consulaire», a déclaré Affaires mondiales à CTV News. «Pour des raisons de confidentialité, aucune autre information ne peut être divulguée.»

Deuxième tragédie au Portugal

C'est la deuxième fois ce mois-ci que des Québécois sont tués au Portugal pendant leurs vacances.

André Bergeron et son épouse, Blandine Daux, une ressortissante française résidant de façon permanente au Canada depuis 20 ans, figuraient parmi les 16 personnes tuées dans le déraillement du funiculaire de Lisbonne.

Le couple était à Lisbonne pour célébrer le 70e anniversaire de M. Bergeron et en était à la dernière journée de ses vacances lorsque le funiculaire a déraillé et s'est écrasé.