Début du contenu principal.
Les autorités appellent à la prudence durant l'été.
Deux automobilistes ont été arrêtés pour avoir conduit sous l'influence de l'alcool dans la nuit de mardi à mercredi, à Sherbrooke. Les autorités appellent à la prudence durant l'été.
Dans un premier dossier, les policiers de Sherbrooke ont remarqué un véhicule avec une conduite erratique, vers 3h, circulant sur la rue King Ouest. Le véhicule en question a été intercepté par la suite à l’intersection des rues Galt Ouest et Belvédère Sud.
Les policiers ont arrêté un conducteur de 40 ans, qui a soufflé plus du double de la limite permise. Ce dernier a été libéré et devra se présenter à la cour à une date ultérieure. Son permis a été suspendu et son véhicule a été saisi.
Dans un deuxième dossier, les policiers sont intervenus à la suite d'un appel de témoin logé vers 4h signalant qu'une fourgonnette avait percuté la vitrine d'un commerce situé au 1432, rue King Ouest. Selon le témoin, le conducteur aurait tenté de reprendre la route avec son véhicule.
Le conducteur a finalement pris la fuite à pied, mais a été rapidement attrapé par le témoin en attendant l'arrivée des policiers.
L'homme de 19 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et a été conduit au poste de police. Il a été libéré après avoir soufflé près du double de la limite permise, mais devra se présenter à la cour à une date ultérieure. Son permis a été suspendu et son véhicule a été saisi.
Le Service de police de Sherbrooke a tenu à rappeler l'importance de ne pas prendre le volant après avoir bu de l'alcool, notamment en période estivale. Il est recommandé d’avoir un chauffeur désigné, de prendre un taxi ou encore de prévoir un hébergement près du lieu de rassemblement.
La population est également invitée à signaler tout comportement suspect lié à l'alcool au volant aux policiers. Il est conseillé de noter la plaque d'immatriculation et de décrire le comportement du conducteur pour faciliter l'intervention.
Selon de récentes données, les policiers ont procédé à un total de 14 arrestations en lien avec l'alcool au volant entre le 15 et 9 juillet 2025 sur le territoire sherbrookois. En 2024, les policiers du SPS ont rapporté 66 arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool entre le 15 juin et le 15 septembre. En moyenne, les policiers disent ouvrir environ 60 dossiers chaque année durant la période estivale.