Les enquêteurs du Service de police de Laval (SPL), avec l'aide du Groupe tactique d’intervention, ont récemment arrêté deux hommes âgés de 22 et 17 ans en lien avec une tentative de meurtre survenue ce printemps dans le quartier Duvernay.
Allan Santiago Valencia de Laval a comparu le 10 juillet denier à la Chambre criminelle de la Cour du Québec de Laval et a été accusé de tentative de meurtre par arme à feu, décharge d’arme à feu et de possession d’une arme prohibée. Il demeure détenu et son dossier reviendra au tribunal le 24 juillet prochain.
Le deuxième suspect, un mineur de l'Ontario, a comparu la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec de Laval pour répondre aux accusations de tentative de meurtre par arme à feu, décharge d’arme à feu, possession d’une arme prohibée et de possession d’une arme à feu sachant que son numéro de série a été modifié, maquillé ou effacé ainsi que de bris d’ordonnance d’interdiction de posséder une arme à feu. Il reste détenu en attendant la suite des procédures.
Rappelons que le 6 avril dernier, les policiers sont intervenus à la suite d'un appel vers 8h45 signalant des détonations entendues sur l’avenue de La Malbaie. Sur place, ils avaient trouvé un homme blessé par balles, alors que les suspects avaient déjà pris la fuite. La victime avait été transportée en centre hospitalier pour traiter des blessures graves par arme à feu.
L’escouade des Crimes contre la personne (ECCP) du SPL a mené l'enquête en collaboraton avec le SPVM, l'identité judiciaire du SPL, le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale et l’escouade du Renseignement criminel du SPL.
Toute personne qui aurait des informations à donner concernant cet événement, est invitée à contacter les policiers de Laval, en toute confidentialité, sur notre Ligne-Info 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier (LVL-250406-022).

