Début du contenu principal.
Il s'agit du 21e homicide de l'année à survenir sur le territoire de la métropole.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur le meurtre d'un homme dans la trentaine qui a été tué par balles dans un parc de l'arrondissement Ville-Marie, dans la nuit de lundi à mardi.
Les policiers ont reçu des appels vers 00h45 signalant des coups de feu tirés au parc de la Paix, situé sur le boulevard Saint-Laurent, au coin de la place du Marché.
À leur arrivée, ils localisent la victime - dont l'identité est pour le moment inconnu - qui se trouvait sur le sol et qui était inconsciente.
«L'homme âgé dans la trentaine a été blessé par balles», a rapporté la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils. «Les policiers suivis des paramédics ont procédé à des manoeuvres de réanimation sur la victime. Son décès a été constaté sur les lieux.»
Selon les premières informations du SPVM, un suspect aurait été vu prendre la fuite après avoir tiré des coups de feu et avant l'arrivée des policiers.
Il s'agit du 21e homicide de l'année à survenir sur le territoire de la métropole.
Des témoins ont été rencontrés par les policiers et des vérifcations seront faites sur les caméras de surveillance situées autour des lieux, a précisé la porte-parole du SPVM.
Aucune arrestation n'a été effectuée dans ce dossier.
Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur afin de laisser aux enquêteurs et aux techniciens en identité judiciaire d'analyser la scène.