Début du contenu principal.
Voici ce que vient d'annoncer IRCC.
Des milliers de Canadiens recevront bientôt une invitation à présenter une demande pour parrainer leurs parents et grands-parents en vue de leur admission à titre de résidents permanents.
Le processus de réception des demandes de 2025 sera ouvert pendant quelques semaines à compter du 28 juillet pour les 17 860 parrains potentiels qui ont soumis un formulaire d'intérêt pour le parrainage en 2020, selon Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) dans un avis publié en ligne mercredi.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
L'objectif d'IRCC est d'accepter jusqu'à 10 000 demandes complètes dans le cadre du Programme des parents et grands-parents du gouvernement fédéral.
Si vous recevez une invitation à présenter une demande dans le cadre du programme 2025, vous pouvez soumettre votre demande en ligne via le Portail de résidence permanente ou le Portail de la résidence permanente du représentant.
Les personnes qui ont soumis un formulaire d'intérêt pour parrainer en 2020 mais qui n'ont pas reçu d'invitation à présenter une demande doivent vérifier leur courriel, y compris les indésirables, a ajouté IRCC. Le gouvernement enverra uniquement des invitations à présenter une demande aux parrains potentiels figurant dans le bassin de candidatures de 2020 au lieu d’accepter de nouveaux formulaires d’intérêt pour le parrainage.
Les personnes qui ne reçoivent pas d'invitation pour le bassin 2025 peuvent demander un super visa, un visa à entrées multiples valable jusqu'à 10 ans. Le super visa permettrait aux parents et aux grands-parents de rester dans le pays pendant cinq ans. Les parents et les grands-parents en visite avec un super visa peuvent demander à rester deux ans de plus à la fois pendant qu'ils sont encore au Canada.
Alors que le gouvernement fédéral réduit le nombre de résidents temporaires et permanents qui seront autorisés à entrer dans le pays, le regroupement familial représente 22% de toutes les admissions de résidents permanents, selon l'IRCC.