Début du contenu principal.
Les réparations faites lors d'un précédent rappel «pourraient ne pas être efficaces».
BMW conseille à certains propriétaires de voitures de ramener leur véhicule chez un concessionnaire pour une deuxième réparation en raison d'un risque d'incendie.
Les réparations effectuées par les concessionnaires sur certains véhicules concernés par un précédent rappel «pourraient ne pas être efficaces» et le problème pourrait entraîner un incendie, indique Transports Canada dans un avis publié sur son site web. Le problème concerne 14 573 véhicules, selon l'avis.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Transports Canada a déclaré que certains véhicules pourraient avoir un démarreur défectueux.
«Sur certains véhicules, si vous essayez de démarrer le moteur à plusieurs reprises, le démarreur pourrait surchauffer», indique l'avis. «Si cela se produit et que des composants à proximité entrent en contact avec le démarreur, cela pourrait provoquer un incendie.»
L'avis a été mis à jour le 3 octobre. Il est lié à un rappel publié il y a plus d'un an, en août 2024.
Les modèles BMW suivants sont concernés :
Selon l'avis, BMW informera par courrier les propriétaires concernés s'ils doivent amener leur véhicule chez un concessionnaire pour remplacer le démarreur du moteur.
Le deuxième avis de réparation intervient alors que BMW rappelle [en anglais] plus de 145 000 véhicules aux États-Unis pour un problème similaire.
L'autorité nationale de réglementation de la sécurité automobile du pays a déclaré qu'elle craignait qu'un démarreur surchauffé n'augmente le risque d'incendie, a rapporté Reuters le 1er octobre. Le rappel américain concerne les modèles 340i, X7 et X5 2020.
Les concessionnaires BMW remplaceront gratuitement le démarreur, selon l'avis de la National Highway Traffic Safety Administration américaine.
L'organisme de réglementation avait déjà publié un autre avis fin septembre. Cet avis indiquait que BMW rappelait plus de 196 000 véhicules en raison d'un démarreur qui pouvait surchauffer et provoquer un court-circuit. Ce rappel concerne les véhicules 2019-22.
Avec des informations provenant de Reuters.