Des hommes armés ont attaqué une école dans le nord-ouest du Nigeria avant l'aube, lundi, et y ont enlevé 25 filles, a déclaré la police. Un membre du personnel de l'école a été tué et un autre blessé lors de ce rapt.
Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de ces enlèvements survenus dans l'État de Kebbi.
L'affaire s'est produite à 4 h du matin, selon la police, qui a déclaré que les filles avaient été enlevées dans leurs dortoirs. L'école se trouve à Maga, dans la région de Danko-Wasagu, selon le porte-parole de la police Nafi'u Abubakar Kotarkoshi.
Les assaillants étaient armés d'«armes sophistiquées» et ont échangé des coups de feu avec les gardiens avant d'enlever les filles, a rapporté M. Kotarkoshi.
«Une équipe mixte passe actuellement au peigne fin les voies d'évasion présumées et les forêts environnantes dans le cadre d'une opération coordonnée de recherche et de sauvetage visant à retrouver les élèves enlevées et à arrêter les coupables», a déclaré le porte-parole de la police.
Il s'agit du dernier enlèvement scolaire en date dans le nord du Nigeria, où des groupes armés prennent pour cible les écoliers depuis 2014, date à laquelle Boko Haram a enlevé 276 élèves à Chibok, dans l'État de Borno.
Les enlèvements par des groupes armés sont fréquents dans le nord du Nigeria, où l'armée lutte depuis cette année contre une recrudescence des attaques menées par différents groupes armés.
