Début du contenu principal.
Des sources ont mentionné à CNN qu'il aurait partagé cette réflexion avec des membres de son entourage.
Le directeur adjoint du FBI, Dan Bongino, aurait mentionné à certaines personnes qu'il considèrerait démissionner, en lien avec les récents dénouements dans le dossier de Jeffrey Epstein, ont révélé plusieurs sources à CNN.
Celles-ci auraient fait allusion à un conflit «majeur» entre le FBI et le département américain de la Justice.
Des tensions auraient éclaté pendant une réunion à laquelle ont participé Bongino, la procureure générale Pam Bondi, le directeur du FBI, Kash Patel, et la secrétaire générale de la Maison-Blanche, Susie Wiles. Bongino et Patel ont été confrontés à la question de savoir s'ils étaient à l'origine d'un article selon lequel le FBI souhaitait obtenir davantage d'informations, mais que le Département de la Justice avait finalement refusé, selon les sources.
Bongino aurait nié être à l’origine de cette fuite.
CNN a tenté d’obtenir des commentaires de la part de Bongino et du FBI, mais sans succès. Des sources ont affirmé que le directeur adjoint pesait toujours le pour et le contre et qu’il était possible qu’il demeure en poste. Le fait qu’il ne se soit pas présenté au travail vendredi a toutefois alimenté les rumeurs.
Lundi, l’administration Trump a annoncé qu’elle ne publierait aucun nouveau document sur le financier Jeffrey Epstein et son réseau d’exploitation sexuelle, des figures conservatrices dénoncent un manque de transparence, promise pourtant par le président. Au point d’appeler à ce que des têtes tombent.
Dans un mémo conjoint, le ministère de la Justice et le FBI a écarté la thèse de l’assassinat en prison de Jeffrey Epstein et confirmé son suicide. Et ils affirment n’avoir découvert lors d’un examen approfondi de la totalité du dossier aucune «liste» de ses «clients».
En février dernier, la procureure générale Bondi a orchestré un événement à la Maison-Blanche avec des influenceurs pro-Trump pour présenter des classeurs de documents liés à Epstein, bien qu'elle ait ensuite été critiquée lorsque les influenceurs MAGA ont réalisé que la plupart des documents avaient été rendus publics depuis des années.
«Comment les gens peuvent-ils être censés avoir confiance en Trump s’il ne divulgue pas les dossiers Epstein?», a demandé mardi sur X Elon Musk, dénonçant le fait que «le gouvernement est profondément défaillant».
Lors d’un conseil des ministres mardi, Donald Trump a sermonné un journaliste qui l’interrogeait sur l’affaire Epstein au lieu de sujets plus graves selon lui, comme les inondations au Texas.
«Les gens parlent encore de ce gars? De ce tordu? C’est incroyable», a lancé le président américain.
La mort de Jeffrey Epstein, retrouvé pendu dans sa cellule à New York le 10 août 2019 avant d’être jugé, a alimenté d’innombrables théories du complot selon lesquelles il aurait été assassiné pour empêcher des révélations sur une série de personnalités de premier plan soupçonnées de pédocriminalité.
Avec de l'information de l'Agence France-Presse.