De nouvelles images relayées par le réseau américain CNN détaillent la relation qu'a entretenue l'actuel président des États-Unis, Donald Trump, avec Jeffrey Epstein.
Mercredi, CNN a rendu publics de nombreux clichés datant de 1993 lors du mariage de M. Trump avec Marla Maples auquel Epstein a été invité et a assisté.

Des images d'un défilé Victoria's Secret à New York en 1999 montrent également Trump et Epstein en train de rire et de discuter. KFile, de CNN, a découvert ces images lors d'une consultation d'archives d'images de Donald Trump dans les années 1990 et 2000.

CNN a questionné mardi le président américain au sujet des nouvelles images tirées de son mariage. «Vous vous moquez de moi», a lancé M. Trump, qualifiant le média américain de «fake news».
«Il ne s'agit là que d'extraits hors contexte de vidéos et de photos inoffensives prises lors d'événements très fréquentés afin de suggérer de manière répugnante quelque chose de malveillant», a mentionné de son côté le directeur de la communication de la Maison-Blanche, Steven Cheung.

Empêtré dans l'affaire Epstein, Donald Trump essaie par tous les moyens de rediriger l'attention sur d'autres dossiers.
Mardi, M. Trump a accusé l'ex-président Obama de «trahison» allant même jusqu'à le qualifié de «coupable». Il l'a dépeint en «chef de gang» et a assuré avoir des «preuves irréfutables» que son prédécesseur démocrate «tentait de monter un coup d'État».
De son côté, le ministère américain de la Justice souhaite interroger Ghislaine Maxwell, l’ancienne compagne de Jeffrey Epstein, qui a été condamnée pour avoir aidé le financier à abuser sexuellement de mineures et purge actuellement une longue peine de prison.
Si Maxwell «détient des informations sur toute personne ayant commis des crimes contre des victimes, le FBI et le ministère de la Justice écouteront ce qu’elle a à dire», a dit le procureur général adjoint Todd Blanche.
Avec des informations de l'AFP et de CNN

