Début du contenu principal.
L’homme de 74 ans a été arrêté le 25 février dernier pour des infractions d’ordre sexuel envers une mineure.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est présentement à la recherche de victimes potentielles de Setula Barthélémy Kalaky.
L’homme de 74 ans a été arrêté le 25 février dernier pour des infractions d'ordre sexuel envers une jeune fille de 10 ans. Selon les informations obtenues par Noovo Info, il aurait tenté d'embrasser la mineure sur la bouche.
«Dans ce cas-ci, la présumée victime s'est déplacée au domicile du tuteur, qui est un résident de Longueuil», a précisé Mélanie Mercille du SPAL.
Les enquêteurs du SPAL estiment que M. Kalaky aurait pu faire d’autres victimes puisqu’il est tuteur à domicile auprès d’élèves du primaire et du secondaire. Ce dernier offrait du soutien aux enfants qui étaient en décrochage scolaire.
«On conseille aux parents d'enfants d'âge mineur qui engagent un tuteur de faire venir le tuteur à la maison et aussi de rester dans la pièce afin d'accorder une surveillance en tout temps pour être sûr qu'il n'arrive rien à nos enfants», a expliqué la porte-parole du SPAL à Noovo Info.
Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Setula Barthélémy Kalaky est invitée à composer le 450-463-7211. Les appels seront traités en toute confidentialité.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article indiquait que Setula Barthélémy Kalaky occupait la fonction de professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et à l'Université de Sherbrooke. Or, il n'est plus à l'emploi de l'UQAC depuis 10 ans et n'a jamais été à l'emploi de l'Université de Sherbrooke et occupait plutôt un poste d'animateur externe. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.
et il occupe également la fonction de professeur à l'Université du Québec à Chicoutimi et à l'Université de Sherbrooke.