Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est à la recherche de victimes potentielles de Kyle Le Huquet. Cet enseignant d'une école primaire de Longueuil a été arrêté pour leurre informatique le 27 février dernier dans le secteur Saint-Hubert.
Les policiers du SPAL sont intervenus à la suite d’un signalement de leurre informatique provenant du Royaume-Uni via le site cyberaide.ca. L'homme de 37 ans a comparu la semaine dernière. Il demeure détenu en attendant sa prochaine comparution prévue le 6 mars au palais de justice de Longueuil.
Selon le SPAL, il aurait eu des conversations virtuelles avec une mineure et aurait procédé avec elle à des échanges de photographies à caractère sexuel. Il aurait confié à sa présumée victime qu'il était un enseignant d’une école primaire de Longueuil, ce qui a déclenché une enquête policière et son arrestation.
Le Huquet fait partie de la trentaine de suspects qui ont été arrêtés au Québec dans le cadre d'une importante opération nationale visant à lutter contre l’exploitation des enfants en ligne. Dans l'ensemble du pays, la police affirme avoir procédé à plus d'une centaine d'arrestations et porté plus de 300 accusations.
L'enquête, toujours en cours, a permis de démontrer qu'il aurait fait d'autres jeunes victimes âgées de 13 ans. Il aurait aussi communiqué avec de jeunes filles en français et en anglais, au Québec, mais aussi ailleurs à travers le monde. Présent sur les plateformes Snapchat et Instagram, Le Huquet utilisait les noms d’utilisateur suivants: thebizzoman, bizzo et bizzo8.
Toute personne qui aurait eu de tels échanges avec lui, en virtuel ou en personne, est invité à communiquer avec les policiers via ce numéro 450-463-7211.


