Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête mercredi en début de soirée alors qu’une collision mortelle a eu lieu à Sainte-Martine, en Montérégie.
Selon les renseignements préliminaires récoltés par le BEI, un appel au 9-1-1 a été fait mercredi vers 13h43 afin de signaler une personne à bord d’un véhicule tenant des propos inquiétants. Dans l’heure suivante, des démarches auraient été entreprises pour localiser le véhicule.
«Un policier aurait localisé le véhicule vers 16 h 35 et le véhicule aurait alors pris la fuite. Le policier aurait tenté d’intercepter le véhicule. Le véhicule serait alors entré en collision avec un autre véhicule», explique jeudi matin le BEI dans un résumé des évènements.
La collision entre deux véhicules a eu lieu sur la route 138.
Le BEI précise que le conducteur du second véhicule a été transporté dans un centre hospitalier « où son état est jugé stable» et que le décès du conducteur du véhicule recherché aurait été constaté sur les lieux.
«Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien de reconstitutionnistes en collision du Service de police de la Ville de Montréal sont requis dans ce dossier.»
«Aucune autopatrouille n’est impliquée dans la collision», avait précisé mercredi soir Jérémie Comtois du BEI.
M. Comtois avait également indiqué que cinq enquêteurs détermineront les circonstances de l’intervention.
En collaboration avec Jennifer Gravel, Noovo Info.

