Début du contenu principal.
«J’ai l’impression d’assister à un match de hockey sans arbitre.»
Le chef de Leadership Québec, Sam Hamad, perd un autre candidat. Daniel Moisan, qui s’était lancé dans la course dans Montcalm-Saint-Sacrement, a quitté le navire en raison d’un «climat toxique».
M. Moisan explique que sa décision fait suite à «l’ambiance malsaine et malveillante qui règne à tous les niveaux de la campagne électorale», mais aussi à la récente émission d’Infoman qui aurait «diffamé» le candidat.
«J’ai l’impression d’assister à un match de hockey sans arbitre, un Hunger Games mais d’une platitude infinie. Les idéologies, les discours haineux, la soif de pouvoir à tout prix et la détermination à imposer un agenda ont pris le citoyen en otage, celui qui devrait plutôt être le premier à bénéficier de ceux qui le représentent et l’informent», a déclaré Daniel Moisan.
Il indique qu’Infoman aurait «tronquer les faits» à son sujet, l’aurait fait «mal paraître» pour nuire à sa réputation. «C’est le signe que la société est profondément malade», a-t-il écrit.
M. Moisan soutient toutefois que M. Hamad aura toujours son appui «inconditionnel» et remercie son chef pour sa confiance et son courage.
Pour toute réaction, Sam Hamad a partagé sa «grande tristesse» dans un communiqué et a souhaité à Daniel Moisan de «retrouver son quotidien avec sérénité». «Merci Daniel», a déclaré le chef de Leadership Québec dans un communiqué.
De son côté, Jackie Smith, cheffe de Transition Québec, a indiqué à la suite du départ de M. Moisan que la campagne de Leadership Québec «bas de l'aile».
«Le retrait d'une autre candidature de Leadership Québec m’apparaît être le symptôme de quelque chose de plus grand. C'est la campagne de Sam Hamad qui tombe en morceaux», a-t-elle déclaré.
Rappelons que le parti de Sam Hamad s’est récemment séparé de son candidat dans Saint-Roch–Saint-Sauveur, Napoléon Woo, pour ses propos controversés à l’endroit des personnes en situation d’itinérance.
M. Woo n’a toutefois pas quitté la politique et s’est lancé comme candidat indépendant dans Saint-Roch–Saint-Sauveur.