Politique

Christine Labrie redonne une partie de son salaire à la communauté

Un don de 7000$ a été remis pour soutenir la création d’une fiducie d’utilité sociale agroécologique.

Publié

Christine Labrie a annoncé vendredi qu’une partie de son salaire sera redonné à la communauté. (Noovo Info)

Comme promis, la députée de Québec solidaire (QS) de Sherbrooke, Christine Labrie, a annoncé vendredi qu’une partie de son salaire sera redonné à la communauté.

Un don de 7000$ a été remis pour soutenir la création d’une fiducie d’utilité sociale agroécologique (FUSA) afin de protéger le terrain de 80 acres de Jacques Simard, un citoyen de Sherbrooke, qui souhaitait y créer un lieu communautaire qui pourrait bénéficier à la population.

«Je suis heureuse de contribuer à la protection de la terre agricole de M. Simard, afin d’en faire un lieu de prédilection pour la relève agricole ainsi que pour la communauté», a rapporté Christine Labrie en conférence de presse.

Ce don rendra possible l’aménagement du terrain auquel la population sherbrookoise pourra bientôt profiter.

Une journée de «ressourcement en nature» aura d’ailleurs lieu dans la journée de dimanche afin de découvrir différentes activités de connexion avec la nature comme la danse, des chants, un bain de forêt et l’exploration artistique.

«Ce mouvement de générosité nous donne l’élan nécessaire pour aller encore plus loin et devancer certaines étapes clés pour lancer le projet agricole», a souligné Étienne Doyon, engagé dans la création de la FUSA.

Rappelons que Christine Labrie avait consacrée l’entièreté de sa hausse salariale l’an dernier pour protéger les derniers boisés de la Ville de Sherbrooke. C’était 18 000 $ qui ont été remis à l’Association pour le Boisé Ascot-Lennox.

Christine Labrie a annoncé samedi dernier qu'elle ne se représentera pas à la fin de son présent mandat. Elle a justifié sa décision par le fait que son espoir de faire changer les choses est «devenu trop fragile» et qu'elle se sent «cynique» par rapport à ce qu'elle constate à l'Assemblée nationale. 

Les réactions ont été nombreuses à la suite de son annonce autant de la part des électeurs que des politiciens.

Avec des informations de La Presse canadienne

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste