Début du contenu principal.
Joueurs, salaire, histoire... tout ce qu'il faut savoir avant le début de la série finale de la LMB.
Les Blue Jays de Toronto affronteront les Dodgers de Los Angeles lors de la Série mondiale qui débutera vendredi au Centre Rogers.
Voici cinq choses à savoir avant le début de la série finale de la Ligue majeure de baseball:
Au cours des 122 ans d'histoire de la Série mondiale, l'équipe qui accueille les matchs 1 et 2, ainsi que le septième match décisif, a été déterminée de différentes manières.
Cette saison, il est basé sur le pourcentage de victoires des équipes en saison régulière. Les Blue Jays ont obtenu un pourcentage de victoires de 0,580, contre 0,574 pour Los Angeles. Le Rogers Centre accueillera donc les deux premiers matchs et les sixième et septième matchs si nécessaire.
Lorsque Shohei Ohtani est devenu agent libre en 2023 et a clairement fait savoir qu'il avait l'intention de quitter les Angels de Los Angeles, tout semblait indiquer qu'il signerait avec les Blue Jays.
Il s'avère que lui et son agent Nez Balelo utilisaient les négociations avec Toronto comme moyen de pression pour obtenir un contrat de 10 ans et 700 millions de dollars américains afin de rester à Los Angeles, mais de rejoindre les Dodgers.
Los Angeles a l'une des masses salariales les plus élevées de tout le baseball, dépensant environ 509,5 millions de dollars pour ses joueurs cette saison, avec une masse salariale de 341,5 millions de dollars et 168 millions de dollars de taxe de luxe prévue.
Cela représente près du double de la masse salariale des Blue Jays, qui s'élève à 252,7 millions de dollars, avec une taxe prévue de 13,4 millions de dollars.
Les Dodgers occupent la cinquième place dans l'histoire de la MLB avec huit titres de champions des World Series. Cette année, ils participeront pour la 23e fois au Fall Classic, après avoir joué à Brooklyn, New York, et à Los Angeles. C'est la troisième participation de Toronto aux World Series, après avoir remporté les séries de championnat en 1992 et 1993.
Les Blue Jays sont à égalité avec les Marlins de Floride, les Angels de Los Angeles et les Nationals de Washington pour avoir obtenu un pourcentage de victoires parfait aux World Series.
Bien qu'ils aient été inaugurés à 37 ans d'intervalle, le Dodgers Stadium et le Rogers Centre sont respectivement les troisième et sixième plus anciens stades de la Ligue majeure de baseball.
Le stade de Los Angeles a été inauguré en 1962 et peut accueillir 56 000 fans, ce qui en fait de loin le plus grand stade de la MLB. Le Rogers Centre a ouvert ses portes en 1989 et peut accueillir environ 42 000 spectateurs, ce qui le place au 10e rang de la ligue.