Patrouille

Possession d'arme à feu et vente de tabac de contrebande: arrestations à Sherbrooke

La police de Sherbrooke a procédé à plusieurs arrestations dans deux dossiers distincts.

Mis à jour

Publié

Un véhicule du Service de police de Sherbrooke (SPS). Un véhicule du Service de police de Sherbrooke (SPS). (Service de police de Sherbrooke)

Les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont procédé à plusieurs arrestations en fin de semaine dans deux dossiers distincts.

Dans un premier dossier, les policiers de la section ACCES tabac (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) ont réalisé une perquisition au 443 rue Galt Ouest, le 29 août dernier.

Lors de l'opération, les policiers ont saisi 15 800 cigarettes illégales et 770$ en argent comptant.

Selon les informations obtenues par le SPS, un homme de 70 ans faisait de la vente de tabac de contrebande. Ce dernier a été arrêté et fait face à de de lourdes amendes en cas de condamnation. 

Dans un deuxième dossier, les patrouilleurs du SPS sont intervenus dans la même soirée, vers 22h30, dans un appartement de la rue Loranger pour une déflagration entendue. 

Après vérifications, les occupants du logement ont été identifiés et libérés. Les policiers avaient ouvert une enquête pour retrouver le locataire des lieux.

Samedi, l'homme de 18 ans s'est rendu au quartier général du SPS et une arme à feu a été saisie pour analyse. Il a été libéré sous promesse de comparaître et fait face à des accusations de possession d’une arme à feu sans permis, entreposage négligeant d’une arme à feu, usage négligent d’une arme à feu et d'avoir déchargé une arme à feu avec insouciance.