Cinq personnes ont récemment comparu pour voies de fait graves en lien avec une agression violente survenue sur la rue Wellington le 8 août dernier.
Lors de l’événement, les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été dépêchés sur la rue Wellington Sud vers 3h15 à la suite d'un appel signalant que plusieurs individus venaient de se faire frapper à la tête, près de la rue Ball.
Les cinq victimes ont été rapidement prises en charge par les autorités. Deux d'entre elles ont subi plusieurs blessures importantes au niveau de la tête, dont un traumatisme crânien.
Selon les premières informations obtenues par les policiers, il s’agissait d’une agression complètement gratuite.
«Cinq individus qui par hasard s’en prenaient à des gens qui n’avaient aucun lien entre eux. Ils les frappaient à coups de pied, à coup de poings, même des individus inconscients au sol où les suspects ont sauté carrément à pieds joints sur eux», rapporte Martin Carrier, porte-parole du SPS.
La division des enquêtes criminelles et des patrouilleurs ont été mobilisés pour faire avancer l’enquête et tenter de localiser les cinq suspects. Ces derniers, âgés entre 17 et 25 ans, ont finalement été arrêtés dans les derniers jours et ont déjà comparu, selon un communiqué.
En raison de la nature aléatoire de ce crime, le SPS indique qu’il pourrait y avoir d’autres victimes et demande à la population de les contacter pour toute information reliée au dossier.
Toute personne qui aurait pu témoins de ces événements sont priée de communiquer avec le Service de Police de Sherbrooke au 819-821-5555. Pour signaler de l’information aux policiers de façon anonyme pour ce crime, ou tout autre crime, vous pouvez contacter Échec au crime au 1-800-711-1800 ou via le site web.

