Patrouille

Il fonce dans les policiers avec sa voiture et se fait passer les menottes

Il doit comparaître pour répondre à plusieurs accusations.

Publié

Les policiers ont été demandés sur la rue Arseneault, samedi après-midi, pour un homme intoxiqué qui menaçait de s'en prendre à des locataires d'une maison de chambres. Archives (Service de police de Sherbrooke (SPS))

Un homme de 48 ans a été arrêté mercredi soir à Sherbrooke après avoir percuté une voiture de police à plusieurs reprises avec son véhicule. 

Les patrouilleurs sont intervenus vers 20h à la suite d'un appel concernant un homme dont l’état mental inquiétait ses proches dans une résidence du quartier nord.

À leur arrivée, ils ont aperçu un individu au volant d'un véhicule en marche. 

Le conducteur en question a commencé à reculer, avant de percuter le véhicule des policiers au niveau de l’aile avant et du pare-chocs. Lorsqu'un agent est sorti du véhicule, le conducteur a refait sa manoeuvre et a percuté la voiture de police au niveau de la portière côté conducteur. L’impact a également déplacé le véhicule de patrouille.

Le conducteur a finalement été arrêté et doit comparaître jeudi pour répondre à des accusations d'agression armée envers les policiers, conduite dangereuse, méfaits et entrave.

L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances entourant l'événement.