Société

Air Canada: davantage de passagers peuvent prétendre à un remboursement

Les activités d'Air Canada ont presque repris au maximum de leur capacité.

Publié

Un employé d'Air Canada distribue des collations aux voyageurs qui attendent un vol à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, à Dorval, au Québec, le mardi 19 août 2025. Un employé d'Air Canada distribue des collations aux voyageurs qui attendent un vol à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, à Dorval, au Québec, le mardi 19 août 2025. (Christinne Muschi/La Presse canadienne)

Air Canada annonce que davantage de clients dont les vols ont été annulés pendant la grève de la semaine dernière pourront bénéficier du remboursement de leurs frais de voyage et de leurs dépenses personnelles.

La compagnie aérienne indique désormais que les personnes ayant réservé leurs vols Air Canada ou Air Canada Rouge par l'intermédiaire d'une agence de voyages ou d'Aéroplan peuvent demander un remboursement par l'intermédiaire de son formulaire en ligne, tout comme celles ayant acheté leurs billets directement auprès de la compagnie.

Cette politique s'applique aux vols annulés initialement prévus entre le 15 et le 23 août, dans les cas où Air Canada n'a pas pu réserver un nouveau vol et a ensuite pris d'autres dispositions.

Air Canada précise que la seule exception concerne les passagers ayant réservé leur vol initial sur Air Canada auprès d'un autre transporteur. Air Canada encourage ces passagers à demander le remboursement du vol annulé auprès de cette compagnie aérienne, Air Canada pouvant alors couvrir la différence relative aux frais de voyage de remplacement.

La compagnie a annoncé sa politique de remboursement mercredi dernier, avant de l'étendre le lendemain à la couverture des «dépenses raisonnables» pour les séjours à l'hôtel, les repas et autres frais connexes. Les activités d'Air Canada ont presque repris au maximum de leur capacité, poursuivant leur accélération après la grève de trois jours des agents de bord la semaine dernière.

 

Dans une mise à jour publiée samedi matin, Air Canada a indiqué que 99 % des vols intérieurs, américains et internationaux devraient reprendre au cours des prochaines 24 heures.

Sammy Hudes

Sammy Hudes

Journaliste