Air Canada ajoute des vols vers l'Amérique latine afin de diversifier son réseau mondial, cet hiver.
Le transporteur montréalais a pris cette décision alors que les Canadiens évitent de se rendre aux États-Unis en raison de l'imposition de droits de douane par le président Donald Trump et de ses déclarations selon lesquelles le Canada pourrait devenir le 51e État.
Air Canada annonce la reprise de ses vols sans escale vers Lima, au Pérou, cet hiver, avec deux vols hebdomadaires au départ de Montréal et de Toronto.
Air Canada ajoute également trois nouvelles liaisons vers l'Amérique centrale et le Mexique: Montréal-Belize, Toronto-Puerto Escondido et Vancouver-Tepic et Riviera Nayarit.
La compagnie aérienne veut profiter de la forte demande pour les destinations vacances en Amérique du Sud et en Amérique centrale, ainsi que dans les régions d'Oaxaca et de la côte Pacifique au Mexique.
Air Canada prévoit offrir plus de 55 vols quotidiens vers 52 destinations en Amérique latine et dans les Caraïbes cet hiver.
«Nos nouvelles liaisons sont conçues de manière à offrir des correspondances pratiques tant pour les voyageurs du Canada que pour ceux de l’Europe, ainsi que pour tirer profit des occasions de transport de fret dans la région», a indiqué par communiqué Mark Galardo, vice-président général et chef des Affaires commerciales, et président – Fret, d’Air Canada.
