Paul Gallagher, le frère aîné de Noel et Liam du groupe Oasis, a plaidé vendredi non coupable de viol et d’agressions sexuelles lors de sa comparution devant la cour criminelle de Southwark à Londres.
Cet homme de 59 ans est notamment accusé de viol, de trois agressions sexuelles, de menaces de mort, de strangulation et d’agression ayant causé des lésions corporelles, entre 2022 et 2024.
Il a nié toutes les charges retenues contre lui.
Son procès se tiendra à partir du 13 septembre 2027.
L’enquête avait été ouverte en 2024, et en juillet dernier, la police avait mentionné une victime, une femme, lorsqu’elle avait annoncé l’inculpation de Paul Gallagher.
Ces poursuites interviennent au moment où Noel et Liam Gallagher, ex-frères ennemis, ont enterré la hache de guerre pour relancer leur groupe Oasis.
Après les concerts au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis ou au Mexique, ils doivent prochainement se produire au Japon, en Australie ou encore en Argentine et au Brésil.
Paul Gallagher, qui n’a jamais fait partie d’Oasis, a un an de plus que Noel Gallagher et sept ans de plus que Liam. Il a grandi avec eux à Manchester.
