Un homme de 39 ans doit comparaître en visioconférence vendredi pour une accusation de délit de fuite mortel en lien avec l'accident mortel survenu mardi sur l'autoroute 20 à Saint-Hyacinthe.
L'enquête a permis de mener les policiers de la division des enquêtes sur le crime majeur de Boucherville jusqu’en Outaouais, où le suspect a été arrêté dans la journée de jeudi. Selon un communiqué de la SQ, cette arrestation a été possible avec la collaboration des camionneurs et commerçants, qui ont partagé des informations.
Le suspect, qui fait face à des accusations de délit de fuite mortel et de délit de fuite, est présentement détenu. Il doit comparaître en visionconférence au palais de justice de Saint-Hyacinthe.
Rappelons que l'accident s'est produit mardi vers 6h30 dans la bretelle d'accès de la 20, à la hauteur du boulevard des Seigneurs. Une partie de l'A-20 direction est avait été fermée pendant un certain temps pour laisser aux policiers d'analyser la scène.
Un véhicule avec quatre jeunes hommes à bord a percuté l'arrière d'un camion-remorque pour déraper et faire des tonneaux. Il y a eu un mort et trois blessés graves, selon les autorités. La Sûreté du Québec (SQ) avait lancé des recherches pour retrouver le camion-remorque qui avait quitté les lieux de l'accident. Ils avaient intercepté un camion correspondant à la description un peu plus loin le jour même, mais il ne s'agissait pas du chauffeur impliqué dans l'accident.
Toujours cette semaine, un autre carambolage mortel est survenu mercredi sur l'autoroute 30 à Boucherville. C'était le troisième accident impliquant un poids lourd dans la même semaine au Québec. Deux personnes, une femme et un enfant, ont perdu la vie lors de ce carambolage, qui a aussi fait quatre blessés. La SQ poursuit son enquête pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l'accident.
En réaction à ces derniers accidents, l'Association du camionnage du Québec a demandé au gouvernement de François Legault d'intervenir et de resserrer davantage les contrôles routiers.
Avec les informations d'Étienne Phénix et de Jennifer Gravel pour Noovo Info

