Patrouille

Collision mortelle entre une voiture et un camion-remorque sur l'autoroute 20 à Saint-Hyacinthe

La police est toujours à la recherche du chauffeur du camion-remorque impliqué dans l'accident.

Mis à jour

Publié

Les élèves de la polyvalente Montignac, à Lac-Mégantic, ont été placés en confinement jeudi après avoir été averti qu’un individu possiblement armé rodait dans les parages. Les élèves de la polyvalente Montignac, à Lac-Mégantic, ont été placés en confinement jeudi après avoir été averti qu’un individu possiblement armé rodait dans les parages. (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

L'autoroute 20 en direction est a été fermée mardi matin à la hauteur de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, en raison d'un accident mortel impliquant une voiture et un camion.

L'accident s'est produit vers 6h30 dans la bretelle d'accès de la 20, à la hauteur du boulevard des Seigneurs.

Un véhicule avec quatre jeunes hommes à bord a percuté l'arrière d'un camion-remorque pour déraper et faire des tonneaux. Il y a eu un mort et trois blessés graves, selon les autorités.  L'âge des personnes impliquées dans cet événement n'était pas connu dans l'immédiat.

La Sûreté du Québec (SQ) a lancé des recherches pour retrouver le camion-remorque qui a quitté les lieux de l'accident. La police ne sait pas si le conducteur a délibérément pris la fuite ou s'il ne s'est pas aperçu de l'impact entre la voiture et la remorque de son camion.

Un peu plus tard en matinée, les policiers ont intercepté un véhicule dans le secteur de Laurier-Station et ont arrêté le conducteur. Au moment d'écrire ces lignes, la SQ faisait des vérifications s'il s'agissait du véhicule impliqué dans l'accident.

Selon le sergent Louis-Philippe Ruel, qui est porte-parole pour la SQ, l'autoroute 20 en direction de Québec pourrait rester fermée «un petit bout de temps» dans le secteur de l'accident, le temps de permettre aux policiers de faire une analyse de la scène.

Avec des informations de La Presse canadienne