Patrouille

Fermeture de l'A-30 est près de Saint-Bruno-de-Montarville en raison d'un accident

Les autorités ont demandé aux automobilistes d'éviter le secteur mercredi matin.

Mis à jour

Publié

Un véhicule de la Sûreté du Québec (SQ). (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

L'autoroute 30 en direction est a été fermée mercredi matin à la hauteur de la 116, à Saint-Bruno-de-Montarville, en raison d'une collision entre un poids lourd et un véhicule.

L'accident est survenu vers 4h15 à la hauteur du kilomètre 76 en direction est.

Les services d'urgence sont intervenus rapidement sur place. Deux personnes auraient subi des blessures mineures, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Selon les premières informations de la SQ, un incendie se serait déclenché au niveau du poids lourd. Suite à cela, des débris se sont retrouvés sur les voies de circulation. Le service incendie a donc été déployé sur place aussi.

Le camion impliqué dans l'accident a été remorqué. Une opération de nettoyage sur la chaussée était toujours en cours dans la matinée.

La SQ est venue en aide au ministère des Transports du Québec pour la fermeture de la route, qui devrait être débloquée à la mi-journée normalement. Les policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil ont également apporté leur soutien.

Les autorités ont demandé aux automobilistes d'éviter le secteur et de prendre le détour à la sortie boulevard Cousineau/Chemin Chambly. L'heure de pointe matinale a été difficile en raison de cet accident.

Au volant depuis 57 heures

Le chauffeur du camion-remorque, qui était impliqué dans cet accident, était au volant depuis 57 heures, selon ce que soutient l'Association du camionnage du Québec (ACQ).

Il s'agirait d'un camionneur illégal qui avait une application lui permettant d'éviter les routes où l'on retrouvait des pesées routières.

Le PDG de l'ACQ, Marc Cadieux, demande l'intervention rapide du gouvernement pour sévir contre ces camionneurs illégaux.

Rappelons que plusieurs accidents, dont certains mortels, impliquant des camions sont survenus dans les dernières semaines sur les routes du Québec. L'ACQ avait déjà demandé au gouvernement de François Legault d'intervenir et de resserrer davantage les contrôles routiers.

Avec des informations de Jean-Luc Legendre pour Noovo Info