Début du contenu principal.
Un nouveau projet de construction pour des logements sociaux et abordables verra le jour dans les prochaines années à Sherbrooke.
Un nouveau projet de construction pour des logements sociaux et abordables verra le jour dans les prochaines années à Sherbrooke.
Desjardins, en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Coopérative d'habitation des Cantons de l'Est et la Ville de Sherbrooke, offrira un total de 56 logements de deux ou trois chambres à coucher pour des familles, des couples et des personnes seules à faible et moyen revenu d'ici 2025.
Le coût total de construction est évalué à plus de 16 M$. Ce projet est d'ailleurs très bien accueilli alors la pénurie de logements abordables à Sherbrooke est toujours bien présente. En effet, le taux d'inoccupation des logements locatifs à Sherbrooke se situe à 0,9 %.
À lire également:
La municipalité se retrouve ainsi dans les trois villes avec les taux d'inoccupation les plus bas parmi les dix plus grandes villes du Québec. En 2022, le loyer moyen a augmenté de 13,2 % dans la région métropolitaine de Sherbrooke (RMR).
«Partout au Québec, le manque de logements est criant et si nous ne voulons pas créer d'avantage d'iniquité entre les générations, il est essentiel de s'attaquer à l'enjeu d'accès à la propriété de manière forte et concertée», a souligné Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.
Développés en collaboration avec des partenaires communautaires locaux, dont le GRT Entraide Habitat Estrie, certains logements seront livrés en août 2023.
«Nous avons besoin de partenaires de tous les horizons pour augmenter l'accès aux logements abordables. Je me réjouis de l'implication de Desjardins ainsi que du fait que Sherbrooke ait été choisie pour implanter ce premier projet de construction de logements abordables», s'est réjouie la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.