Début du contenu principal.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances qui ont mené à son décès.
Le corps d'une femme de 60 ans a été retrouvé mardi matin dans une maison dans l'arrondissement d'Anjou, à Montréal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) dit avoir reçu un appel à 5h20 demandant aux policiers de procéder à une vérification de santé dans une résidence située sur la rue Baldwin, près du boulevard Yves-Prévost.
Ce texte est une traduction de CTV News.
«Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le corps inanimé d'une femme âgée de 60 ans», a déclaré Julien Lévesque, porte-parole du SPVM.
«Malheureusement, son décès a été constaté sur place. Une enquête a été ouverte pour comprendre les événements qui ont mené à son décès.
Selon le SPVM, il s'agit du 22e meurtre commis sur son territoire cette année.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur une intervention policière menée à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, au cours de laquelle une personne est décédée.
Selon les informations transmises dans le communiqué du BEI, les policiers sont arrivés sur les lieux vers 5h25 afin d'intervenir «auprès d’une personne qui aurait tenu des propos inquiétants».
Les agents ont interpellé la personne en question qui se trouvait à l'extérieur à leur arrivée, mais elle est rentrée dans sa résidence par la suite.
Un périmètre de sécurité a été établi autour du domicile, puis, vers 9h, le groupe tactique d'intervention s'est rendu sur place pour tenter «d’entrer en contact avec le sujet à l’intérieur de la résidence, mais sans succès», peut-on lire dans le communiqué du BEI.
Les policiers sont finalement entrés dans la résidence vers 11h22, où ils ont trouvé le sujet inanimé. Le décès a été constaté par les ambulanciers.
Une source a déclaré à CTV News que l'opération était liée à l'homicide survenu à Anjou. Le BEI affirme qu'il tentera de déterminer s'il existe un lien entre les deux événements.
Avec des informations de La Presse canadienne