Chroniques

Massacre dans le Maine: «si Sandy Hook n’a pas fait changer les lois, je ne sais pas ce qui va les changer»

La tuerie de mercredi de Lewiston, qui a fait au moins 18 morts, relance chez certains observateurs le débat sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis.

Publié

Massacre dans le Maine: «si Sandy Hook n’a pas fait changer les lois, je ne sais pas ce qui va les changer» Massacre dans le Maine: «si Sandy Hook n’a pas fait changer les lois, je ne sais pas ce qui va les changer»

La tuerie de mercredi de Lewiston, qui a fait au moins 18 morts, relance chez de nombreux observateurs le débat sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis.

De son côté, le collaborateur de Noovo Info Yves Boisvert demeure pessimiste sur cet enjeu.

Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.

«Si une tuerie dans une école primaire en 2015 n’a pas fait changer les lois, je ne sais pas ce qui va les changer», a-t-il lancé jeudi lors du bulletin Noovo Info 17 animé par Marie-Christine Bergeron.

Si de nombreux Américains sont en faveur d’un contrôle accru des armes à feu, la sphère politique ne voit pas forcément la chose du même œil. «Ça va tellement loin qu’en ce moment, il y a une loi fédérale qui empêche de poursuivre les fabricants d’armes à feu», relève Yves Boisvert.

Pour l’intervention intégrale d’Yves Boisvert, visionnez la vidéo.