Des images en provenance du Maine montrent toute la tension qui règne dans le secteur de la ville de Lewiston, où des fusillades dans un salon de quilles et un resto-bar ont entraîné la mort de 18 personnes, mercredi soir.
La chaîne CNN a diffusé la sortie de citoyens du salon de quilles Sparetime Recreation, où a eu lieu une des fusillades. On y voit une policière s’empresser d’indiquer à un passant qui filmait la scène de quitter les lieux.
«Partez. Nous sommes dans une situation de tireur actif et nous ne sommes pas certains d’où il se trouve», a dit l’agente.
Au lendemain des événements, des médias américains ont interrogé un résident d’Auburn, tout près de Lewiston, qui fréquente le centre d’amusement.
«Beaucoup d’enfants viennent à ce salon de quilles. Ma famille vient ici», a dit l’homme. «C’est un endroit pour passer un bon moment, avoir du plaisir.»
«Et là, on a quelqu’un de fou qui entre et fait ce genre de choses...» a-t-il continué.
«Je ne me sens plus en sécurité.»
Un homme a été identifié comme suspect dans ce massacre. Robert Card, 40 ans, est un instructeur d'armes à feu formé par l'armée et a récemment été interné dans un établissement de santé psychiatrique, selon la police de l'État.
