La tuerie qui a fait au moins 18 victimes mercredi soir dans l’État du Maine a plongé la communauté de Lewiston dans la peur, l’incompréhension et la tristesse.
Au moment d’écrire ces lignes, le principal suspect de la tuerie était toujours au large alors que des centaines de policiers étaient à sa recherche.
Camden Martin, professeur de français à l’académie Saint-Dominic situé notamment à Lewiston, affirme qu’il n’a pas réalisé l’ampleur de la situation lorsque le drame s’est déroulé. «Ça a pris une heure avant qu’on commence à comprendre que vraiment c’est quelqu’un qui avait tout planifié», a-t-il raconté au micro de Noovo Info.
«C’est l’incompréhension totale», ajoute le professeur, qui avoue n’avoir jamais imaginé une telle situation dans «un endroit si tranquille.»
M. Martin a confirmé qu’aucun de ses proches n’était présent lors de la tuerie qui s’est entre autres déroulée dans un salon de quilles. L’un de ses élèves a toutefois perdu son entraîneur de bowling dans le drame.
M. Martin souhaite éventuellement pouvoir «trouver les mots» afin de réconforter les élèves qui ont été affectés par cette tragédie.
Voyez l'entrevue complète dans la vidéo qui accompagne ce texte.

