Chroniques

Les défis de Québec solidaire après l’élection de Sol Zanetti

Le duo Zanetti-Ghazal saura-t-il redresser le parti?

Mis à jour

Publié

Sol Zanetti élu co-porte-parole de Québec solidaire | Sans Filtre avec Victor Henriquez Sol Zanetti élu co-porte-parole de Québec solidaire | Sans Filtre avec Victor Henriquez

Le député de Québec solidaire (QS) dans Jean-Lesage, Sol Zanetti, est devenu cette fin de semaine le nouveau porte-parole masculin de sa formation politique. Le poste étant maintenant pourvu, ses collègues et lui auront du pain sur la planche pour redresser la barre du parti, qui pique du nez d’après les récents sondages.

Le collaborateur de Noovo Info Victor Henriquez a énuméré lundi quelques-uns des défis qui pointent à l’horizon pour QS. Parmi ceux-ci, on compte par de se distinguer comme étant la véritable option souverainiste au détriment du Parti québécois et de se positionner plus à gauche.

Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre numérique de Noovo Info.

«On va vouloir ramener la gauche dans ses principes les plus profonds. Sol Zanetti se présentant comme un rêveur va vouloir ramener ce rêve […] Je m’attends à entendre des idées très grandioses pour la gauche. C’est correct, la gauche a ce droit et ce devoir de rêver grand», a fait valoir l’analyste.

Voyez l’analyse de Victor Henriquez dans la vidéo liée à l’article.