Politique

«Voyons donc!»: Rizqy s'étonne du manque d'assurance de Drainville avant la rentrée

«Comment se fait-il qu’à ce jour, il n’a pas tenu de réunion d’urgence?»

Publié

«Voyons donc!»: Rizqy s'étonne du manque d'assurance de Drainville avant la rentrée MTLNI-RIZQYSURRENTREE25082023

Marwah Rizqy s’étonne de voir le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, aussi incertain de la qualité des services des enseignants non légalement qualifiés à la rentrée scolaire.

La porte-parole du Parti libéral du Québec (PLQ) en matière d’Éducation a entendu la réponse approximative de M. Drainville donnée à la cheffe d’antenne Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Info 17 mercredi sur la valeur des diplômes des enseignants non brevetés, au sortir de la pandémie et dans une situation de pénurie de profs au Québec.

«Ouf… C’est décevant comme réponse», a déclaré Mme Rizqy dans entretien avec Noovo Info, vendredi. «Le ministre de l’Éducation n’est pas certain de la situation? En mai dernier, la vérificatrice générale disait que, sur les 30 000 enseignants qui ne sont pas qualifiés avec un brevet, le ministre de l’Éducation n’avait aucune idée de leur diplôme. Voyons donc!»

«Comment se fait-il qu’à ce jour, il n’a pas tenu de réunion d’urgence?»
- Marwah Rizqy, porte-parole de l’opposition officielle en éducation

Pour Mme Rizqy les parents «sont en droit de savoir si, oui ou non», ils auront «un enseignant qualifié» pour les classes de leurs enfants à la rentrée. «Sinon, quelle est la personne devant nous, est-ce un enseignant ou un surveillant? En ce moment, le ministre de l’Éducation n’est même pas capable de garantir un adulte», renchérit-elle.

Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-contre.