Début du contenu principal.
Il s’agit d’un entrepreneur de 38 ans qui se dit «dans la nouvelle génération».
«Je dirais qu’il est en audition pour peut-être devenir le vice-président de Donald Trump parce qu’il était vraiment louangé de toute part», croit Valérie Beaudoin.
La spécialiste de la politique américaine estime que l’autre gagnant de la soirée est Ron DeSantis.
«On ne l’a pas attaqué. Il a passé un peu inaperçu, donc lui il va peut-être garder sa place dans les sondages. Pas très bon en débat, pas très charismatique non plus», souligne-t-elle.
L’économie a été le premier sujet abordé leur du débat suivi du dossier des changements climatiques, un dossier épineux pour plusieurs candidats.
Rappelons que Donald Trump a choisi de boycotter ce premier débat télévisé présenté par Fox News.
Rudy Giuliani – ex-maire de New York – doit faire face à la justice. Il s’est livré mercredi aux autorités de la Georgie. Il est notamment accusé d’avoir fait de fausses déclarations en lien avec les tentatives de renverser les résultats des élections de 2020 aux États-Unis.
Un coup dur pour celui qu’on surnommait «le maire de l’Amérique».
«Il est accusé sur la base d’une loi qui est normalement réservée à la mafia. C’est une loi qu’il a lui-même utilisée lorsqu’il était procureur général à New York pour mettre derrière les barreaux des criminels et là c’est lui qui risque un minimum de 5 ans de prison s’il est reconnu coupable», explique Valérie Beaudoin.
Voyez l’intégrale de l’intervention de Valérie Beaudoin, spécialiste de la politique américaine, au bulletin Noovo Info dans la vidéo ci-haut.