Début du contenu principal.
Le chef conservateur a assuré mardi que toutes les images utilisées par le PCC sur les réseaux sociaux seront dorénavant canadiennes.
Le parti a reconnu lundi son erreur, tout en soulignant que les libéraux avaient déjà eu à faire face à des réactions négatives à l’égard d’images provenant de banques dans le passé.
La vidéo avait été publiée par le parti sur la plateforme X en fin de semaine avec le slogan Canada. Our Home; la vidéo présentait un discours prononcé par le chef Pierre Poilievre au Stampede de Calgary.
De passage à Québec pour visiter des entreprises locales, M. Poilievre est revenu sur plusieurs autres dossiers, passant par la saga du troisième lien, celle du tramway et les élections à venir aux États-Unis.
Lors d’un entretien avec Noovo Info, M. Poilievre a salué la décision du gouvernement Legault d’aller de l’avant avec la construction d’un troisième lien autoroutier à l’est de Québec et de Lévis, bien que la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) ne l’ait pas recommandé dans son rapport.
Le chef du PCC a qualifié le tout de «bonne idée» et a promis que le montant d’argent disponible sera dédié pour financer ce grand projet dans la Capitale-Nationale «s’il devient premier ministre».
Advenant une victoire des conservateurs aux prochaines élections fédérales, le projet de tramway ne recevrait toutefois aucun sou de la part d’Ottawa, ajoute M. Poilievre.
«Je ne ferai pas dérailler le projet, nuance le chef conservateur. C’est que le financement du gouvernement fédéral ne sera pas là. Il y a un montant fixe du fédéral pour chaque ville et chaque région. Il faut donc faire des choix.»
Critiqué par le maire Bruno Marchand, M. Poilievre a soutenu qu’il était prêt à travailler avec tous les acteurs du milieu politique pour «obtenir des résultats».
Alors que les élections américaines approchent à grands pas, quel candidat à l’investiture américaine représente le «gros bon sens» aux yeux de Pierre Poilievre?
«Ce sont aux Américains de décider, ce n’est pas mon rôle. Ils vont voter avec leurs opinions et je vais défendre le Canada. Mes préférences vont au Canada», a-t-il conclu.
À voir dans la vidéo.