Début du contenu principal.
Deux ressources viendront soutenir une démarche qui favorise une meilleure cohabitation sociale entre tous les citoyens.
La municipalité met notamment en place deux sites de tolérance pour les itinérants, qui pourront y installer une tente légalement et y laisser leur vélo sur place au besoin, et ce, jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix dans la vidéo.
«Avec le beau temps, on voit les campements qui arrivent un peu partout. Ce qu’on veut, c’est que ce soit sécuritaire pour ces gens-là qui y vivent, et qu’on puisse y avoir accès», explique la mairesse de Granby, Julie Bourdon. Les sites choisis se trouvent au parc Yamaska, situé à l’intersection des rues Cowie et Robinson Sud, ainsi que sur un terrain à l’arrière du cimetière situé sur la rue Cowie.
«Ç’a été analysé autant par notre service de police, notre service incendie, nos travaux publics, nos gens du communautaire et ce sont les deux endroits qui sont ressortis», ajoute la mairesse.
Des intervenants sur le terrain viendront s’assurer d’effectuer des interventions mieux ciblées afin d’avoir un lien direct entre les personnes vulnérables, la population et les organismes communautaires. La Ville a également mis sur pied une page Web pour répondre aux différentes questions des citoyens en lien avec cette nouvelle cohabitation.
À lire également: